Jeune Lio est un DJ et directeur artistique camerounais, l’un des moteurs des soirées La Sunday à Abidjan. Lancé avec seulement 50 personnes, le concept a réuni plus de 10 000 participants en moins d’un an, jusqu’à aboutir en décembre 2019 à un grand festival sur deux scènes, accueillant plus de 30 DJs venus d’Afrique et d’Europe.
Né au Cameroun, et ayant successivement vécu à Paris, Dakar puis Abidjan, Jeune Lio a construit une carrière plurielle : directeur artistique, promoteur d’événements, A&R et DJ. Publicitaire de formation, il s’est d’abord lancé dans le DJing par passion, sans imaginer en faire un métier. Son installation à Abidjan a marqué un tournant décisif, le poussant à franchir le pas et à devenir DJ à temps plein. Depuis, il a performé au Cameroun, au Sénégal, en France, au Ghana, au Kenya et bien sûr en Côte d’Ivoire.
En 2020, Jeune Lio fonde son propre label et agence musicale, Monda.life, affirmant sa vision de la musique africaine contemporaine. Avec Monda, il produit l’artiste DIANE DDD, dont l’EP Just a Sunday (février 2021) a dépassé les 100 000 écoutes sur les plateformes.
La même année, il sort son premier EP, A Night in Cocody, qui cumule aujourd’hui plus de 4 millions de streams à travers le monde.
En 2022, il rejoint Sony Music Afrique Francophone en tant qu’A&R, mettant son expertise au service du développement des talents de la région. En 2024, il relance officiellement son label MONDA LIFE, confirmant son rôle d’acteur incontournable dans l’évolution de la musique africaine.