Céline Lepage est déléguée générale de la FÉLIN, la Fédération nationale des labels et distributeurs indépendants. Issue des labels indépendants, où elle a travaillé chez Tricatel et depuis 10 ans avec Born Bad Records, elle connaît en profondeur les enjeux économiques, artistiques et humains des structures indépendantes.
La FÉLIN défend les intérêts des labels auprès des pouvoirs publics, les accompagne face aux mutations du marché et renforce leurs activités avec des outils collectifs qui facilitent le quotidien des professionnels. La fédération coordonne des projets structurants comme Re-Disco, première filière nationale de recyclage des vinyles, la plateforme Disconaute qui valorise la distribution indépendante, ou encore Indies First, campagne annuelle mettant en lumière la diversité musicale.
La FÉLIN veille aussi à la montée en compétences des adhérents à travers des formations, des ressources pratiques et un accompagnement personnalisé. Son action s’inscrit dans une démarche pragmatique et engagée?: favoriser un écosystème plus équitable, plus durable et plus visible. La fédération porte avec conviction les dossiers stratégiques?: régulation du streaming, crédit d’impôt phonographique, parité dans la filière, transition écologique des métiers.