Autodidacte par nécessité plus que par choix, Alexandre Esteban trace un parcours artistique et professionnel riche et éclectique. Très tôt, il découvre le chant après un passage à l’Opéra de Marseille comme “Petit Rat”. Sa carrière débute chez EMI Music France en tant qu’artiste signé, avant de se former à la Music Academy International (MAI), où il est immédiatement recruté comme enseignant.
Après plusieurs années sur scène et dans les médias, il choisit de passer en coulisses. Il collabore avec Bruno Berberes sur de grandes productions musicales (Dracula, 1789, The Voice saisons 1 à 5…), en tant que responsable casting. Parallèlement, il poursuit ses activités pédagogiques à la MAI et accompagne des artistes en développement avec les majors (Universal, Warner, Sony BMG), en direction artistique et management.
En 2016, il prend la direction de la MAI, qu’il pilote jusqu’à son intégration au groupe School of Arts fin 2022. Ce tournant l’amène à créer **Pulse Nation** en 2023 : un espace dédié à l’accompagnement des talents émergents, alliant pédagogie, création et innovation.
Après deux années de développement intense, Alexandre entame une nouvelle étape en 2025 en rejoignant la SACEM en tant que Responsable formation à la Direction de la Protection Sociale et de la Formation. Une mission engagée au service des créateurs, des éditeurs, et de la défense de leurs droits.