Comment les différents logiciels utilisés par les acteurs du spectacle vivant peuvent-ils mieux dialoguer entre eux ? L’enjeu de l’interopérabilité des systèmes d’information est devenu central pour fluidifier la circulation des données, réduire les doubles saisies et faciliter le travail quotidien des équipes.
À l’occasion du MaMA, l’atelier présenté par Heeds proposera la restitution d’une étude inédite sur l’interopérabilité dans le secteur. Cette étude, menée récemment par le TMNlab, dresse un panorama des usages actuels, identifie les besoins exprimés par les professionnels et esquisse des pistes concrètes pour améliorer la coopération entre solutions numériques.
Animée par Fabrice Ecoiffier, directeur de Heeds, la discussion réunira :
* Une personne représentante du TMNlab, qui en présentera les principaux enseignements,
* plusieurs partenaires et prestataires de logiciels interconnectés à Heeds, qui partageront leur retour d’expérience et témoigneront des bénéfices déjà observés, mais aussi des défis à relever.
Cet atelier se veut avant tout un temps d’échange et de prospective : quelles bonnes pratiques retenir ? Quelles initiatives sectorielles soutenir ? Comment favoriser un écosystème ouvert et réellement au service des professionnels du spectacle vivant ?
Rejoignez-nous pour découvrir les résultats de l’étude, dialoguer avec les acteurs impliqués et imaginer ensemble les prochaines étapes vers une interopérabilité durable et bénéfiqu