Pape Moussa Diagne, alias Passa Beatz, est un compositeur et ingénieur du son sénégalais de premier plan, cumulant plus de 15 ans d’expérience. Il est l’architecte musical derrière de nombreux succès de la scène rap sénégalaise actuelle, ayant produit pour des artistes majeurs tels que Nix, Omzo Dollar, Dip Doundou Guiss, Ndongo D, Canabasse, PPS, Jahman Xpress et One Lyrical
Sa reconnaissance est marquée par plus de 4 nominations aux Galsen Hip Hop Awards et la remporté du prestigieux prix de Meilleur Beatmaker en 2017. Son influence s’étend au-delà du Sénégal, avec un gros hit continental signé pour le rappeur ivoirien Didi B en 2023.
Passa Beatz se distingue par sa polyvalence et sa musicalité riche. Il excelle à fusionner les genres et à insuffler une touche « tradi-moderne »unique à ses compositions. Cette expertise l’a conduit à travailler sur des collaborations remarquables entre grands noms de la musique africaine, notamment Baaba Maal et Akhlou Brick, Orchestra Baobab et Akhlou Brick, ou Poundo et Rudy Gomis.
Il est un partenaire clé du rappeur Nix et un compositeur phare de la maison créative LAVILLA13A, fondée en 2023. Leur vision et leur expertise sont reconnues par des entreprises internationales et locales de premier plan comme Orange, Free, Google, Casamançaise et Canal+.
Engagé dans la transmission, Passa Beatz donne depuis 2019 des Masterclass en Beatmaking pour partager son savoir et sa passion avec les jeunes. Son ambition à long terme est d’ouvrir un centre de formation en production musicale au Sénégal, afin de booster l’industrie musicale locale et de léguer son savoir-faire aux futures générations. Il incarne ainsi à la fois le succès actuel et l’investissement pour l’avenir de la musique sénégalaise.