Musicien et artisan du son depuis toujours, enseignant depuis 20 ans, Lambert Combes se distingue par son aptitude à innover, transmettre, et créer du lien.
Après des études musicales classique au piano, puis jazz au saxophone, c’est dans la composition de musique pour l’image que Lambert redécouvre le son et l’informatique musicale.
A 27 ans, il est recruté à Ubisoft pour repenser la conception du son dans les jeux vidéos. C’est en co.créant le département Sound design et inventant de nouveaux métiers qu’il prend gout à former les sound designer qu’il recrute. Passionné d’innovation, il monte une équipe de recherche en musique générative (« IA » pour la musique) où il développe notamment des concepts et crée des prototypes de jeux musicaux.
Après 10 années dans les « high-techs », un retour aux sources : il redevient musicien de scène et passe le DUMI et DE pour devenir enseignant. C’est à Juvisy qu’il monte la 1ere classe d’instrument numérique dans un conservatoire et enseigne l’improvisation libre à l’école Atla avant d’y développer une formation « Musiciens du son ».
Aujourd’hui, en parallèle de sa vie musicale, il continue d’enseigner la création sonore au CRD de Nanterre. Il est aujourd’hui responsable pédagogique de l’école Atla de Paris.