Cristina Perpiñá-Robert est la directrice générale de la Sociedad General de Autores y Editores (SGAE) depuis 2023. Ses priorités sont d’obtenir une meilleure rémunération à moindre coût pour ses membres, ainsi que l’excellence opérationnelle, et de positionner la SGAE parmi les sociétés les plus performantes dans un marché très concurrentiel.
Mme Perpiñá-Robert possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du droit d’auteur et de la gestion collective. Elle a occupé des postes de direction au sein d’organisations internationales telles que la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC), où elle a été directrice des affaires juridiques et publiques (2019-2023). Auparavant, Perpiñá-Robert a travaillé à la SGAE de 1998 à 2018, occupant divers postes tels que directrice des affaires réglementaires et des marchés numériques (2016-2018) et directrice des services juridiques.
Diplômée en droit de l’Université Complutense de Madrid, elle est enseignante, conférencière et intervenante régulière lors de conférences et congrès internationaux sur la propriété intellectuelle, la gestion collective et l’intelligence artificielle. Mme Perpiñá-Robert est également l’autrice de plusieurs publications sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.