Le MaMA renouvelle son concept d’événement unique en France, en se déroulant sur trois jours et trois nuits dans les 18ème et 9ème arrondissements parisiens. Du mercredi 16 au vendredi 18 octobre, MaMA proposera des conférences, des rencontres dédiées aux professionnels ainsi que des concerts ouverts à un large public dans le quartier de Pigalle et Montmartre. Pendant trois jours, le coeur de Pigalle et Montmartre battra au rythme du MaMA qui investi de multiples salles de spectacles et autres lieux atypiques pour y accueillir le grand public et les professionnels de la filière musicale, française et internationale.
Les journées sont réservées aux professionnels (plus de 6 755 accrédités, représentant 51 pays, étaient présents lors de l’édition 2024) avec, au programme des conférences, des débats, des workshops, des speed-meetings, des keynotes, et de très nombreuses activités de networking leur permettant de se rencontrer et de développer des collaborations.
Proposition éditoriale du MaMA sous forme de discussions amenant à la confrontation d’idées, autour de thématiques diversifiées et balayant de nombreux sujets d’actualité tant sociétaux que technologiques.
Un ou plusieurs intervenant(s) aborde(nt) un thème d’intérêt général lié à une problématique de la filière.
Discussion, proposée par des partenaires du MaMA, qui amène à une confrontation de points de vue.
Session de travail collaborative en petit comité qui favorise l’échange d’idées sur des problématiques partagées.
Les soirées sont accessibles aux professionnels et au grand public. Pendant trois nuits, Pigalle se transforme en un parcours musical urbain géant où une quinzaine de salles accueillent plus de 180 concerts et showcases d’artistes français et internationaux. La programmation artistique de MaMA, organisée en collaboration avec les différents acteurs du secteur musical et destinée aux professionnels et au public, aiguise la curiosité des uns et satisfait les envie des autres. Attirer les premiers par une programmation nouvelle et exigeante et les seconds par l’opportunité de voir des artistes confirmés et de multiplier la découverte d’artistes émergents.
(À partir de 19h - Pro & grand public) : Plus de 150 concerts organisés en collaboration avec les différents acteurs du secteur musical et répartis sur une quinzaine de salles. Une programmation d’artistes français et internationaux.
(Pro uniquement) : Pour répondre aux besoins d’exposition d’artistes par des structures de productions, d’accompagnement ou de promotion, MaMA développe sa formule de showcases.
(Pro uniquement) : Opération dédiée à l’export et la mise en avant de nouveaux artistes français. Chaque jour, la salle des Trois Baudets accueillera 4 artistes qui se succèderont pour des mini-shows de 15 minutes.