Artiste pluridisciplinaire, Thérèse tatoue dans le réel son conte des mille et une vies. A l’image de son atypique parcours, son projet musical est libre, engagé, métissé, populaire et exigeant. Après 2 EPs remarqués “Rêvalité” (mars 2021, dont “Chinoise ?”) et “metaREverse” (avril 2023, avec “No Rules”) ponctués par une transplantation, Thérèse sort son premier album intime, politique et philosophique “L’Attente” (mars 2024) : un voyage existentiel électro-pop, fluide et hybride (entre hyperpop et pop alternative), illustrant la relation complexe et riche nouée par THÉRÈSE avec le temps qui passe. Avec l’ardeur et l’ironie qu’on lui connaît, mais également beaucoup de douceur, de sagesse et de spiritualité.
Styliste / D.A / modèle , elle collabore avec des musicien.ne.s (Bilal Hassani, Sônge, Seb la Frite, Nayra etc.), marques (Spotify, NUXE, Bumble) et formations mode ou musique. Elle a prêté son visage sur des clips, pour Netflix et sur campagnes Gucci x Vogue UK, Savage x Fenty, Vinted, Kickers, Ysé etc.
En parallèle, elle s’intéresse à la question de la liberté et du vivre ensemble, à travers des ateliers, conférences et prise de paroles médiatiques, avec le souci de rendre le savoir accessible et la réflexion commune. (Quotidien TMC, C l’hebdo, Loopsider etc. / Transmusicales, MaMA et autres / Mentore de la Women Metronum Academy 2023, marraine du tremplin Give me Five etc.).
Si chacune de ces activités se nourrissent, elles nourrissent surtout l’artiste, son propos, ses créations et son envie de les partager afin de « toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. Et vice versa ».