Rosa Lois Balle Yahiya travaille dans différents secteurs de l’industrie musicale depuis 2013 et est titulaire d’une licence en gestion musicale du Conservatoire de musique rythmique de Copenhague.
Rosa Lois est la fondatrice et responsable du secrétariat de l’association à but non lucratif primée Another Life, qui travaille sur la représentation, la santé mentale et la discrimination dans la musique et la vie culturelle danoises. Another Life travaille sur la diffusion des connaissances, la recherche et la communauté à travers divers projets et formats, notamment des ateliers, des conférences, des présentations, des consultations, des rapports, des festivals et le développement de matériel de connaissances applicable.
Rosa Lois se concentre sur les conditions de travail des personnes minoritaires et des femmes, la représentation, l’environnement de travail et la discrimination dans tout son travail. Entre autres choses, en tant que membre du conseil d’administration de l’organisation à but non lucratif Public Service, qui travaille sur la représentation dans l’industrie des médias, en tant que mentor chez SOUND et The Soulfuls et en tant que membre du conseil consultatif du Kulturens Analyseinstitut.