Loman est le projet solo de Romain YAMAUCHI, artiste franco-japonais producteur et multi-instrumentiste.
Associant avec beaucoup d’élégance beats électro nerveux, nappes de claviers mélancoliques et riffs de jazzmaster, Loman nous guide grâce à sa voix tantôt suave, tantôt cristalline, dans des paysages sonores emprunts de spleen, à la croisée de l’électro, de la pop et du rock.
Un savant mélange qui séduira aussi bien les amoureux.ses de l’électro exigeante d’Apparat, de la poésie contemplative de Ryuichi Sakamoto ou encore de la noirceur froide de Trentemöller.
Après la sortie de son premier EP « Night Time » (2021), largement salué par la critique (Libération, Tsugi, Radio France…), Loman est d’abord lauréat du tremplin des « Inouïs du Printemps de Bourges » 2022 et sort dans la foulée 3 singles. Suscitant l’intérêt croissant de la presse et des professionnels de l’industrie musicale.
A l’hiver 2022, il est programmé à Bars en Trans, puis repéré par le producteur électro Vitalic, qui lui propose de rejoindre le roster prestigieux de son label Citizen Records / Clivage Music (Kompromat, Mondkopf, Poltergeist, Cercueil…)
Son nouvel EP Nocturnal Animals, paraît le 8 février 2024. Un 6 titres incluant notamment le single Start Again, coup de cœur de Radio France et remixé par Vitalic.
Loman vient de terminer une première partie de tournée tournée incluant les SMAC de Bourgogne Franche Comté, une première partie pour Irène Drésel (Live Nation) au Bikini à Toulouse, une release party au FGO Barbara (Paris) et ponctuée par un double live au festival FIMU.
Il prépare actuellement la suite de sa tournée et les prochains morceaux à paraître d’ici fin 2024.