Roger Atangana Kolo, également connu sous le nom d’Attango, est le fondateur du média Real Japanese Hip Hop. Son immersion dans l’univers du hip-hop japonais remonte à 1997, lorsqu’il découvre une compilation de rap japonais, particulièrement impressionné par le morceau « Summer Jam 95 » du groupe Sha Dara Parr. Malgré sa carrière en tant que consultant informatique, à partir de 2013, il multiplie les voyages pour rencontrer des figures majeures de la scène hip-hop japonaise, notamment des rappeurs et des DJs.
En août 2015, il fonde Real Japanese Hip Hop (RJHH), aujourd’hui considéré comme le principal média international dédié à la culture hip-hop japonaise en dehors du Japon. À partir de 2018, Attango est invité par plusieurs artistes à participer à des événements majeurs de la scène rap japonaise à Tokyo, Yokohama et Nagoya. Il collabore également pendant deux ans avec la radio tokyoïte InterFM-89.7 TOKYO dans le cadre de l’émission « Tokyo Scene avec Real Japanese Hip Hop ». La même année, il s’associe au DJ et rappeur français Sonikem, qui rejoint la structure RJHH. En 2019, ils organisent ensemble un événement hip-hop à Paris, en collaboration avec LaPlace, le centre culturel hip-hop de Paris, mettant en lumière des artistes comme ISH-ONE, Aran et Tigarah. Attango joue également un rôle clé dans la collaboration entre Sonikem et plusieurs rappeurs japonais pour les projets musicaux « Last Train to Shibuya » en 2019 et « Never Stop » en 2023.
Poursuivant son expansion dans le monde du hip-hop japonais, Attango tisse des partenariats avec divers labels, médias et structures au Japon, notamment Perimetron, TEAM2MVCH et Spincoaster. En 2022, il lance ATTANGO Management/Entertainment, une structure visant à promouvoir des artistes hip-hop japonais sur la scène internationale. Cette même année, il initie un partenariat avec la Maison de la culture du Japon à Paris pour organiser trois conférences et un concert réunissant les rappeuses japonaises Coma-Chi et Namichie.