Paola YOKO est CEO du label LVL UP CORP, manageuse d’artistes et entrepreneure créative et culturelle camerounaise, engagée dans la professionnalisation de l’industrie musicale en Afrique. Coordinatrice générale de l’Africa Prod Fest, premier festival africain dédié aux beatmakers, elle œuvre à mettre en lumière les métiers de la création musicale et à favoriser les échanges entre l’Afrique et l’international.
À travers le programme MOFEAC, elle milite activement pour l’inclusion et l’autonomisation des femmes dans les industries culturelles et créatives (ICC) et est la directrice du salon professionnel MOFEAC. Son action se traduit également dans la valorisation des métiers de la synchronisation musicale, notamment via la plateforme MALONGUE, qui accompagne artistes et compositeurs africains vers de nouvelles opportunités économiques.
Forte de son expertise, membre du conseil camerounais de la musique et secrétaire générale adjointe de l’ACTICCC, Paola YOKO est reconnue pour son rôle de passerelle entre créativité, entrepreneuriat et plaidoyer pour une industrie musicale africaine durable et inclusive.