Après avoir travaillé chez Apple (Marketing) et été en immersion plusieurs années en Afrique avec des griots (Ethnomusicologie), Olivier Covo a dirigé une société d’identité sonore (Brandy Sound) et développé un centre d’étude et de recherche sur l’impact du son (Sound Value) s’appuyant sur un PHD qu’il a accompagné sur le symbolisme musical. Administrateur de la semaine du son Unesco, il a développé des approches de l’écologie sonore dans le monde des entreprises.
Fort de ces expériences, il a co-fondé Mangroove Music avec, entre autres, Eric Bellamy et Manu Katche afin de développer des approches innovantes de récits où la musique et la science se conjuguent pour protéger le vivant, éveiller les consciences et agir. Le sensible comme vecteur de transformation.
Mangroove Music est un label musical à impact social et environnemental qui développe la conviction que les artistes sont des ambassadeurs du vivants. Nous réunissons des associations, des professionnels de l’industrie musicale, des scientifiques, des experts, et des artistes engagés. Cette communauté hybride d’acteurs construit ensemble des projets musicaux, favorisant ainsi la collaboration et la diffusion de nouvelles histoires positives pour un monde plus juste, plus durable et respectueux des limites planétaires.
Notre raison d’être : Utiliser le pouvoir de la musique, pour sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques tout en supportant les associations.