Économiste de formation Naïma s’est d’abord spécialisée dans l’évaluation des politiques culturelles internationales grâce à sa collaboration avec l’UNESCO au sein du programme « Les Indicateurs de la culture pour le développement durable ».
En 2014, et en parallèle de sa collaboration avec l’UNESCO, elle rejoint l’entreprise familiale de production de spectacles vivants BLUE LINE PRODUCTIONS, dont elle devient directrice adjointe en 2018.
En 2019, elle co-fonde deux nouvelles structures : MADLINE qui lève l’appel d’offre pour la gestion des établissements FGO-BARBARA et les TROIS BAUDETS de la Ville de Paris (appel d’offre renouvelée en 2024 pour 5 années supplémentaires!) et monte un lieu dédié à la création à Ivry-sur-Seine L’AIGUILLAGE exploité par la société de prestation technique et logistique CREA’LIVE.
En 2022 elle clôture non sans peine sa collaboration d’experte analyste auprès de l’UNESCO pour se focaliser sur ses nombreuses missions d’opératrices culturelles. Elle fonde Douce Nuit et rachète, et restructure l’ensemble des sociétés dans lesquelles elle s’engage avec passion.