Jake est manager d’artistes, il conseille également des artistes musicaux et des entreprises technologiques sur les stratégies commerciales et le développement.
Jake a travaillé avec des artistes autoédités et signés en Asie, en Europe et aux États-Unis. Il a aidé des artistes autofinancés et autoédités à se hisser au deuxième rang des ventes d’albums aux Pays-Bas, à signer des contrats avec des grandes maisons de disques au Royaume-Uni et à conclure des accords avec les principales maisons de disques indépendantes aux États-Unis. Fort de son expérience des marchés financiers, il est consultant pour des sociétés de technologie des droits et des détenteurs de droits. Parmi ses clients dans le domaine des droits musicaux et des redevances, on peut citer Beyonce, Rihanna, The Eagles, Radiohead et The Clash.
Jake a participé aux dialogues des parties prenantes de l’industrie musicale avec l’OMPI, l’UE, le Royaume-Uni et les décideurs politiques américains. Il s’exprime régulièrement sur la gestion des artistes et l’innovation dans l’industrie musicale dans le monde entier.
Jake est directeur de l’innovation et de l’éducation à l’International Music Managers Forum (IMMF), qui relie des artistes et des managers de plus de 65 pays, avec des comités sur la propriété intellectuelle, le live, la finance et tous les aspects de l’agenda commercial des artistes. Financé par la Commission européenne et l’IMMF, Jake a dirigé le développement d’un programme de formation aux affaires musicales couvrant tous les aspects de l’industrie.
Dans le cadre du projet Zero, qui soutient des projets de conservation des océans, Jake a participé au tout premier lancement d’un jeton social par une organisation caritative enregistrée, en utilisant Web3 pour organiser des communautés, y compris des bases de fans d’artistes.