Après des études d’ingénieur, Isabelle Soulard, passionnée par le spectacle vivant et imprégnée d’une histoire familiale liée au chant lyrique, débute sa carrière à l’Opéra de Paris Bastille. Elle gère la création du service vidéo interne, où elle acquiert une expertise en captation multi-caméras pour le patrimoine audiovisuel de l’opéra. C’est également là qu’elle rencontre de nombreux professionnels qui lui feront par la suite confiance.
Lors de la création de la Cité de la Musique, Isabelle est sollicitée pour mettre en place des captations de concerts et constituer les archives de la médiathèque. À partir des années 2010, avec l’essor des diffusions sur internet, notamment grâce à Arte Live Web, elle devient l’une des réalisatrices de cette nouvelle génération.
Elle réalise des captations musicales, chorégraphiques, théâtrales et d’opéras pour des institutions prestigieuses telles que le Château de Versailles, la Philharmonie de Paris, le Grand Théâtre de Provence, l’Opéra de Lille, ou encore des lieux internationaux comme le Rudolfinum à Prague et la Müpa à Budapest. Elle filme également pour des festivals renommés, comme le Festival d’Aix-en-Provence, Ambronay ou le Verbier Festival.
Isabelle a collaboré avec des artistes de musique classique tels que Martha Argerich, Renaud Capuçon, Janine Jansen et Yuja Wang, sous la direction de chefs d’orchestre renommés comme Pierre Boulez et Sir Colin Davis, ainsi qu’aujourd’hui comme Marin Alsop, Gustavo Dudamel, Klaus Mäkelä, Simon Rattle. Elle s’est aussi intéressée aux musiques actuelles, filmant des artistes tels qu’Einstürzende Neubauten Marianne Faithfull.
Engagée dans la transmission de son savoir, elle intervient ponctuellement dans des formations audiovisuelles, avec le souhait de développer un programme dédié à la réalisation d’événements live, tout en nourrissant le rêve de réaliser une comédie musicale.