Francesca Trainini a commencé sa carrière à Londres, où elle a acquis une expérience précieuse en travaillant pour Virgin Music et Chrysalis. Pendant son séjour au Royaume-Uni, elle a acquis une connaissance approfondie de l’industrie musicale et a perfectionné ses compétences dans divers aspects de l’édition musicale et de la gestion.
De retour en Italie à la fin des années 1980, Francesca a fondé et géré Oyez Srl, une société qu’elle a dirigée avec succès pendant plusieurs années. Son esprit d’entreprise et son dévouement à l’industrie musicale ont ouvert la voie à son rôle actuel de directrice générale de peermusic Italie et de Peer Southern Productions. À ce titre, elle représente également peermusic au conseil consultatif de la SIAE, apportant son expertise pour façonner l’avenir de la gestion des droits musicaux en Italie.
La passion de Francesca pour l’industrie de l’édition est évidente dans sa participation active à plusieurs associations et organismes commerciaux de premier plan. Elle est présidente d’IMPALA, la principale organisation représentant les entreprises musicales indépendantes en Europe. En outre, elle participe activement à des organisations italiennes et internationales, notamment PMI Italia, IMPF et FEM. Par son travail au sein de ces groupes, elle s’efforce de défendre les droits et les intérêts des éditeurs et des créateurs de musique, favorisant ainsi une industrie musicale plus équitable et plus dynamique.