Clémence Chevreau :
Le 16 juillet 1988 à Auxerre, Anne Sylvestre, ma Grand-mère est la première personne que je rencontre, dans un couloir de la maternité.
Elevée aux Fabulettes et aux Noëls magiques, c’est très naturellement qu’une trompette à la main je commence la musique à 5 ans.
La trompette, puis le chant, vers 13 ans. Je me forme, d’abord aux Ateliers-Corps-Voix avec Christian Camerlynck, puis en 2009 à Paris à la Manufacture Chanson pendant 2 ans.
J’entame alors ma propre carrière de chanteuse, ma grand-mère est présente à tous mes concerts et me soutient beaucoup. Il se crée alors entre nous un lien indescriptible mélangeant lignage, amitié, fierté et admiration…
BC Musique :
En 2018, avec l’aide de la société Idealrights, ma grand-mère Anne Sylvestre fonde sa maison d’éditions BC Musique, portant les initiales des ses deux petits-enfants (Baptiste & Clémence, Baptiste est décédé dans l’attaque du Bataclan en 2015) Cette maison a pour but de rassembler ses œuvres, d’être autonome et en famille. Philomène (ma mère) et Alice (ma tante) gèrent à présent cette entreprise, toujours main dans la main avec IDeal Rights.
Anne Sylvestre a toujours été autonome, elle a sorti ses propres albums, géré sa propre carrière.
Nous tenons à rester fidèles à ses choix et ses idées. Mon rôle dans cette aventure est de veiller à ce que le lien entre son public et elle ne soit jamais brisé. Je suis devenue directrice artistique et seule employée de BC Musique.
Anne Sylvestre a sorti des albums intemporels, et des trésors de chansons qui doivent être découvertes et redécouvertes.
Je vous invite à visiter le site annesylvestre.com qui résume assez bien sa carrière et ses œuvres.
Une boutique en ligne y est disponible pour trouver ses albums, anciens et nouveaux, nous faisons tout notre possible pour rééditer les références manquantes, les partitions, les textes…
L’œuvre d’Anne Sylvestre n’est pas près de s’effacer.