Avant-gardiste, émotionnelle, innovante : la musique que produit DeLaurentis est aussi électronique qu’orchestrale et sa voix occupe le rôle de personnage principal de ses films sonores.
Une voix sublimée par les machines qu’elle apprivoise au gré de ses inspirations ; ses partenaires numériques, parmi lesquels on retrouve le Push d’Ableton, l’Erae d’Embodme ou encore le Choeur Virtuel de l’IRCAM, se font l’extension de son corps et de ses cordes vocales.
Grâce à une pratique marquée par ses études au conservatoire et par ses explorations empiriques des nouvelles technologies, DeLaurentis, qu’on a justement nommée « l’électronicienne » dirige et orchestre son laboratoire sonique. Chaque EP et chaque album est ainsi un portrait différent de sa psyché, brouillant par la même occasion la fine ligne qui sépare l’être humain et la technologie.
Sa capacité à composer des sentiments devient rapidement sa première force ; DeLaurentis marche dans les pas de Laurie Anderson et d’Eliane Radigue, ces pionnières des musiques électroniques qui ont posé les fondations de la sienne, accompagnée sur sa route par des acteurs phares de l’intelligence artificielle comme Sony CSL et l’IRCAM lui permettant une créativité sans limite.
Ambassadrice de la French Tech, elle performe régulièrement au NAMM à Los Angeles et elle se fait remarquer à l’international quand son titre « A Big Part Of A Big Sun » est diffusé dans la série Netflix américaine « How To Get Away With Murder » en 2018.
Elle collabore ensuite notamment avec Issey Miyake pour la bande son du défilé SS20, avec EDF sur sa nouvelle identité sonore en 2021, et en co-réalisant en 2023 l’album « Bande Sonore » d’Isabelle Adjani.
D’ici la fin de l’année, DeLaurentis s’apprête à dévoiler une autre part fondamentale de sa personne tant elle détermine sa perception du monde : sa synesthésie.
Car DeLaurentis est synesthète : chaque son évoque naturellement et spontanément des couleurs et des formes qu’elle interprète sur ses instruments futuristes comme les palettes de couleurs d’un peintre. La maîtrise de cette nouvelle lutherie électronique devient un langage musical et un moyen d’expression visuelle à part entière.
Elle présentera son prochain album MUSICALISM nom tiré d’un courant pictural français des années 30 lors d’une expérience de live immersif 360 fin 2024/début 2025 ; une création en partenariat avec Radio France, La Générale de Production et Hervé Déjardin, le grand maitre de la spatialisation (Jean Michel Jarre, Molécule, Irène Dresel…).