Diplômé d’un master en musicologie à Sorbonne Université, Benjamin a débuté sa carrière en tant que directeur artistique en charge du talent scout au sein du label Naïve.
Actuellement, il coordonne le Pôle création artistique de FGO-Barbara et des Trois Baudets – deux établissements culturels de la Ville de Paris – où il met en oeuvre les dispositifs de soutien à la jeune création et destinés aux artistes émergent·es en musiques actuelles. Parmi ces initiatives figurent Variation(s), le Prix Cécile Pollet, les Coups de Cœur, Bootcamps, et les Sessions d’écoute qui offrent aux jeunes talents des opportunités uniques pour développer leurs projets. Benjamin a également lancé fOCUS, une série de rencontres autour de la création en musiques actuelles et des métiers de la musique, avec plus d’une trentaine de conférences, réunissant étudiant·es, professionnel·les et artistes pour échanger sur les enjeux contemporains du secteur.
Enfin, son travail s’inscrit en filigrane dans une réflexion plus globale sur les défis de la création artistique aujourd’hui en musiques actuelles et sur l’importance de soutenir l’émergence de nouveaux talents.