Soutenu par le CNM et l’Institut Français.
Réputée boîte noire impénétrable, la Chine post-covid représente cependant un marché de plus en plus accessible à condition d’en avoir les clés. Quelles sont ces clés ?
Cette conférence est l’occasion d’appréhender les écosystèmes existants notamment en termes d’accès aux DSP, d’opportunités de tournées, de festivals professionnels de large ampleur, et ce à travers les échanges de professionnels chevronnés du marché chinois. Ce débat sera non seulement l’occasion de donner une introduction de style China101 mais aussi de déboulonner certains a priori, et de présenter certains changements majeurs ayant pris place ces dernières années.
La conférence démontrera qu’il est non seulement possible pour des artistes français d’envisager la Chine comme une destination prometteuse, mais aussi que la situation présente une chance unique alors que certains déséquilibres liés au covid existent encore. Rareté relative des groupes étrangers, bulle spéculative des cachets des A-listers chinois, professionnalisation d’acteurs cruciaux, … seront autant de sujets abordés par nos intervenants lors de cette conférence.