Sarah Saem Bergmann est une formatrice dévouée qui développe des concepts créatifs et durables pour la collaboration. Elle se concentre sur la conception de processus qui émergent de l’intérieur de l’équipe elle-même : en rendant visibles les forces et le potentiel et en encourageant les individus à défendre leurs propres besoins. Les thèmes clés de son travail sont la résilience, la prise en charge de soi et la prise de conscience de ses propres privilèges. Depuis qu’elle a fondé Act Aware e.V. en 2020, elle s’est engagée à créer des espaces exempts de discrimination et à soutenir l’autonomisation de FLINTA*.
Au cours des dix dernières années, Sarah a conseillé et soutenu de nombreux événements et organisations. Sa grande expertise lui permet de s’assurer que les campagnes de communication sont à la fois attrayantes sur le plan visuel et utiles sur le plan du contenu. Sa vision est celle d’un paysage événementiel où nous sommes suffisamment courageux pour aborder et combattre ouvertement les injustices. Grâce à son approche du « changement de l’intérieur vers l’extérieur », elle propose des ateliers et des discours d’ouverture pour promouvoir une manière plus juste de travailler ensemble.
Depuis 2022, Sarah s’est fortement impliquée en tant que New Work Coach, en intégrant la conscience systémique au sein des équipes afin de favoriser un meilleur environnement de travail. Comment pouvons-nous collectivement créer une culture du travail où chacun se sent valorisé, en sécurité et véritablement capable de s’épanouir?