Olympe4000 est à la tête d’une nouvelle génération rave pour qui le dancefloor est avant tout un espace ouvert où se télescopent les identités autant que les musiques. Il est toujours tentant de définir un·e DJ par les morceaux diffusés. Dans le cas d’Olympe4000, cette approche semble limitée tant cette dernière œuvre pour le décloisonnement des styles. Dans ses sets se croisent les rythmiques furieuses, les basses imparables et les breakbeats technoïdes. Derrière ses platines, les genres musicaux se mélangent. Un éclectisme qui s’explique par la diversité des lieux où elle a pris l’habitude de jouer, des raves jusqu’aux clubs cultes, de l’hexagone à l’international.
En parallèle, Olympe4000 produit des morceaux
électroniques puissants qu’elle aime mettre en
perspective avec les enjeux qui agitent nos sociétés contemporaines. En juin 2024 sort le split EP Hack Me I’m Famous, en collaboration avec DJ Physical. Sur les 5 tracks qui le composent, les deux artistes nous invitent
à questionner notre rapport à la technologie et notre désir fondamental d’exister dans un monde en constante évolution. Et parce qu’elle aime faire les choses à sa manière, la productrice publie ces projets sur son propre label et laboratoire créé pour l’occasion, Adrenaline Quality, qui résume autant son état d’esprit engagé que son envie d’explorer le spectre rave.
Tournée vers les musiques hybrides et débridées, cette structure est loin de se limiter à la musique d’Olympe4000. Au contraire, le principe est surtout de donner voix aux propositions d’artistes émergent·es, mais aussi d’offrir de la musique pour « les gens qui travaillent et prennent les transports tous les jours en scrollant leurs écrans,
qui ont juste besoin d’avoir du son dans leurs oreilles et de faire la fête intensément le week-end pour s’oublier » .
Pensé comme une plateforme créative complète, le label a déjà sorti les EP de Rehcorb ou de Lüma-G & piaconcept, ainsi qu’un various avec Beats by girlz, qui encourage les femmes, les personnes non-binaires et trans à s’engager dans la production musicale en organisant des ateliers de formation à la MAO. Mais surtout, Adrenaline Quality s’attache à développer une esthétique rave mutante et activiste, à l’image de celle de sa créatrice.