Karim Ech-Choayby est un directeur artistique incontournable qui façonne la pop, la variété et les musiques urbaines depuis plus de vingt ans. Après des débuts chez Virgin, il rejoint EMI / Capitol, où il contribue à l’explosion de David Guetta et du phénomène Tecktonik, tout en accompagnant des icônes comme Khaled et Cheb Mami, et en signant des artistes phares tels que Magic System, Zaho, Amine et Rainb, tout en travaillant aussi avec M. Pokora.
Il poursuit ensuite chez Universal Music Publishing, où il accompagne les parcours de Amir, Indila, Slimane, Fréro Delavega, Kendji et Yseult, et signe Damso, tout en développant de nombreux talents de la scène belge (beatmakers et artistes).
En 2019, il prend la direction A&R de Def Jam France, où il travaille avec Vegedream, Kungs, Romeo Elvis, Hatik, Amel Bent, Louane, Boulevard des Airs, et supervise le succès de l’album VersuS de Vitaa & Slimane.
En 2021, il rejoint Columbia Records France (Sony) et développe une nouvelle génération de talents, dont les artistes de la Star Academy, Joseph Kamel et Lala &ce, tout en collaborant avec des figures établies comme Miossec et Patrick Bruel.
Aujourd’hui, il dirige le renouveau du label historique Phonogram chez Universal Music France, avec les signatures de Victorien Breux et EMMA (Star Academy), César (The Voice 2024), Filiz Ackerman, ainsi que le trio Il Cello, grand gagnant de The Voice 2025, aux côtés d’Yvan Cassar et Florent Pagny.
Visionnaire et stratège, Karim Ech-Choayby crée des passerelles entre émergents et icônes, révélant depuis deux décennies les voix qui dessinent la pop française de demain.