Deborah Mannis-Gardner, surnommée la « reine du sample » par Billboard, Forbes, Variety et bien d’autres, est l’experte incontournable en matière d’autorisations de droits musicaux à l’échelle mondiale. Après avoir fondé DMG Clearances, Inc. en 1996, Deborah s’est rapidement forgé une réputation légendaire dans le domaine de l’autorisation d’échantillons. Elle a notamment obtenu des autorisations pour des artistes tels que Drake, Tyler the Creator, DJ Khaled, Eminem, Justin Bieber, Lil Wayne, Frank Ocean, Jay-Z, John Legend, Megan Thee Stallion, J. Cole, Lady Gaga, Rihanna, Beyoncé et bien d’autres. Elle a également collaboré avec Reservoir pour obtenir les droits d’utilisation d’échantillons et préparer le catalogue De La Soul en vue de sa sortie tant attendue sur les services de streaming en 2023.
Deborah s’est également occupée des autorisations musicales pour des jeux vidéo tels que les franchises « Grand Theft Auto » et « Red Dead Redemption » de Rockstar Games ; des plateformes métavers telles que Meta et Roblox, y compris un concert live de Post Malone ; des films de Martin Scorsese, des frères Coen et de Richard Linklater ; des séries télévisées sur des chaînes telles que HBO, Showtime, Netflix et Paramount+ ; des campagnes publicitaires pour Google, Ciroc et Kmart ; et des podcasts tels que « Broken Record » de Rick Rubin et Malcolm Gladwell et « The Midnight Miracle » de Dave Chappelle, Talib Kweli et Yasiin Bey. En outre, Deborah s’est occupée de l’obtention des droits pour la comédie musicale à succès de Lin-Manuel Miranda « Hamilton » et des droits musicaux pour sa diffusion sur Disney+, et elle a été la superviseure musicale primée de la série documentaire « The Defiant Ones » de HBO sur Dr. Dre et Jimmy Iovine.
En 2024, Deborah s’est associée à Pär Almqvist, autre vétéran de la licence musicale et de la technologie, pour cofonder AYO Music Group, un administrateur de droits d’auteur actif qui offre une gestion mondiale des droits d’édition, des droits voisins et des enregistrements. La société aide ses clients à corriger les erreurs en matière de droits d’auteur en réglant des problèmes administratifs qui peuvent remonter à plusieurs décennies, et accorde la priorité à la formation des titulaires de droits dans le cadre de ses services. AYO a déjà constitué un catalogue solide de chansons totalisant bien plus d’un milliard de streams, plusieurs titres ayant dépassé le seuil des 100 millions de streams.