Spécialisé dans les échanges internationaux, Fernando Ladeiro Marques est à l’origine de nombreux événements musicaux internationaux en tant que producteur, coproducteur, fondateur ou cofondateur, (Dublin, Barcelone, Bratislava, Lisbonne, Prague, Budapest, Pékin, São Paulo …).
Il est le co-créateur et le directeur général de « MaMA Music & Convention », lancé à Paris en 2010. MaMA est une plateforme intersectorielle et un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie musicale, tant nationale qu’internationale.
Avec sa société de productions, Gato Loco Productions, basée à Paris, Fernando se concentre depuis de longues années sur l’exportation de la musique européenne et a établi un vaste réseau de professionnels dans plus de 30 pays. Grâce aux productions, coproductions et programmes gérés par Gato Loco Productions, plus de 800 artistes français et européens ont eu l’opportunité de se produire lors d’événements majeurs dans près de 30 pays. Cette expérience a permis à Gato Loco Productions d’acquérir une connaissance approfondie du marché international et des spécificités de chaque région.
Fernando Ladeiro Marques est également co-directeur et co-créateur du « MIL » (Lisbon International Music Network), un festival et une convention fondés en 2017, qui est devenu la principale plateforme d’échanges entre les pays lusophones et le reste du monde. Situé au cœur de Lisbonne, le MIL propose de nombreuses activités pour les professionnels, telles que des conférences, des débats, des ateliers, des speed meetings, ainsi que de multiples concerts.