Yveline Ruaud est productrice et éditrice chez 75e Session.
Juriste de formation et multipliant les casquettes en direction de projet, Yveline Ruaud réalise plusieurs films et clips salués par la critique et c’est avec un projet documentaire qu’elle fait irruption en 2018 dans la vie du collectif de rap parisien 75e Session. Elle découvre alors un lieu emblématique, le Dojo, où se développe une micro-société d’artistes à la créativité bouillonnante, mêlant rappeurs, compositeurs, photographes, vidéastes, illustrateurs…
Début 2020, Yveline prend la codirection du label 75e Session Records qui a alors accompagné les projets de Népal, Sopico et développe les artistes Sheldon et M le Maudit. En quelques années, le label s’agrandit avec la signature de nouveaux artistes : Jeune Mort, Zinée, Yung.Coeur. Une société d’édition est créée en 2022 et l’équipe ouvre la même année un nouveau lieu en plein cœur du 20e arrondissement de Paris, le Studio Winslow, où se développe une offre de composition, réalisation musicale, mixage et mastering.
Yveline est membre du CA de MEWEM, une association qui promeut l’entreprenariat des femmes et minorités de genre dans la musique. Elle est également membre des CA de la FELIN et de l’UPFI, et membre des commissions Musique en images du CNM et Autoproduction de la SACEM.