Tom est un expert en matière de politique, de stratégie et de campagne pour les industries de la musique et de la création.
Tom a été le fer de lance de l’engagement de UK Music auprès des dirigeants politiques dans la perspective des élections générales de 2024 et a travaillé au Parlement, avec le gouvernement et dans le domaine des affaires publiques pendant plus de deux décennies.
Tom a été l’un des architectes de la loi sur la musique en direct (Live Music Act), conçue pour déréglementer les spectacles de musique en direct et les soustraire à l’obligation de détenir une licence de divertissement, et il en a assuré le passage au Parlement alors qu’il travaillait à la Chambre des Lords.
Au sein de UK Music, Tom a ensuite coordonné la campagne parlementaire réussie visant à introduire le principe de l’agent de changement pour protéger les lieux de musique. Plus récemment, il a joué un rôle de premier plan dans la réponse aux défis posés par la pandémie, l’impact de la sortie de l’UE et la croissance de l’IA.
Tom a également joué un rôle clé dans les grands débats sur la politique des droits d’auteur. Il a notamment fait campagne pour soutenir les droits musicaux dans la directive sur le droit d’auteur et a organisé une révision judiciaire réussie, à l’échelle du secteur, des plans du gouvernement de coalition visant à introduire une exception au droit d’auteur pour la copie privée sans compensation équitable.
Tom a rejoint UK Music en 2012 en tant que directeur des affaires gouvernementales et publiques. Avant cela, Tom a travaillé aux Chambres du Parlement pendant 11 ans en tant que conseiller et chercheur au sein du Whips Office, tant au sein du gouvernement que de l’opposition.
En 2018, Tom a été promu au poste de directeur général adjoint et directeur des affaires publiques. À ce titre, Tom a conservé la supervision de toutes les activités d’affaires publiques de UK Music, ainsi qu’un rôle de directeur général adjoint.