Je suis Paul Basbous, co-fondateur et CEO de Lexo, le Canva de la musique : une plateforme innovante qui rend la création musicale accessible aux néophytes et amateurs en réduisant considérablement les barrières à l’entrée, tout en encourageant l’expression artistique.
Je commence mes études en tant que développeur à EPITECH en développement où je me suis rapidement orienté vers la gestion de projets digitaux, notamment en tant que vice-président de la Junior Conseil de l’école, où j’ai mené plus de 30 projets pour des entreprises comme Airbus. J’ai ensuite approfondi mes connaissances entrepreneuriales avec un échange à l’ESCP, qui m’a donné les outils pour transformer un projet étudiant en véritable startup.
Lexo est né lors de notre projet de fin d’études à EPITECH, où nous avons décroché la 3e place parmi plus de 100 projets, ouvrant la voie à une incubation au WAI by BNP Paribas. Après une première bêta ayant réuni 1600 utilisateurs en quelques jours lancée lors de notre incubation à la Blue Factory de l’ESCP, Lexo poursuit aujourd’hui son développement au sein de 104factory, l’incubateur des entreprises culturelles et créatives du CENTQUATRE-PARIS.
Vous pouvez essayer dès à présent Lexo en vous rendant sur notre site lexo.fr