JEREMY PRITCHARD BIOG
Violoncelliste et chanteur de formation classique, Jeremy est impliqué dans la musique depuis son enfance et a commencé à jouer de la guitare basse à l’âge de 14 ans. Ayant grandi à l’ombre du lieu populaire The Forum et de sa propre marque indépendante Unlabel à Tunbridge Wells, il a joué et promu de nombreux sur la scène DIY du Sud-Est dans les années 2000.
Diplômé avec mention très bien en musique populaire et enregistrement BA (Hons) de l’Université de Salford, il a formé Everything Everything en 2007. Jeremy a sorti sept albums du top 10 acclamés par la critique et le commerce avec le groupe et a fait de nombreuses tournées à travers le monde, recueillant de nombreux prix et nominations, dont cinq nominations pour Ivor Novello et deux pour le Mercury Music Prize.
Inspiré par son travail avec The Forum et par ses premières expériences de tournée de salles de concert populaires, Jeremy est devenu mécène de The Music Venue Trust en 2014, avant de devenir administrateur. Il a été invité à rejoindre le conseil d’administration de la Featured Artists Coalition (FAC) en 2016. En 2017 et 2018, il a animé une émission de radio musicale mensuelle sur MCRLive.
Tout au long de l’année 2019, il a effectué une tournée internationale avec Foals, à la basse, au chant et au clavier, jouant plus d’une centaine de spectacles cette année-là.
En 2022, Everything Everything a enregistré son album le plus élevé à ce jour avec « Raw Data Feel », et l’a suivi en 2024 avec le septième top 10 LP, « Mountainhead ». En 2024, il a commencé à enseigner au Waterbear Music College de Sheffield. Il est basé à Manchester.