Franco-Anglaise diplômée de SciencesPo Paris, Emily Gonneau a fondé Unicum Music (2009), sa société de management d’artistes, label & éditions, après 4 ans en major à Londres & Paris, puis Nüagency (2013), agence de stratégies numériques (Data, Web2 et Web3) spécialisée musique et culture, et Causa (2023), agora moderne où jaillissent paroles mûres et idées libres autour de la musique, de l’innovation et de l’engagement. Ces 3 entités font partie du groupe üni, qu’elle dirige aujourd’hui.
Autrice du livre “L’Artiste le Numérique et la Musique” paru aux éditions du Centre National de la Musique (CNM), elle a été Maîtresse de Conférences Associée à La Sorbonne pendant 10 ans.
Emily Gonneau est membre de la Commission Innovation du CNM et programmatrice de MaMA Invent (toutes les conférences dédiées à l’innovation au sein de du MaMA Music & Convention).
Elle est également la fondatrice de La Nouvelle Onde et des #PrixLNO (dispositif d’accompagnement et de mise en valeur en lumière et en réseau des jeunes pros de moins de 30 ans de la musique).