Après cinq années de carrière en Chine dans les échanges artistiques et culturel avec l’Europe, ainsi qu’en tant que responsable mécénat du service culturel de l’Ambassade de France, C’est en 2022 après le Covid, qu’Alice est rentrée en Europe dans le but d’y promouvoir la diversité des créations de la scène culturelle contemporaine qu’elle avait découvert en Asie.
Devenue la directrice de Made in Asia, le festival qui promeut les cultures de l’Asie d’aujourd’hui à Toulouse et dans sa région (8-10 000 spectateurs depuis 2008), qu’elle a pu constater l’influence grandissante des cultures et artistes asiatiques en Europe avec toutefois un retard certain concernant les musiques actuelles indé asiatiques encore très sous représentées sur les scènes Européennes, même en comparaison d’autres scènes internationales aussi éloignées.
C’est ainsi qu’elle a décidé de monter la Wonderland Agency qui crée des ponts entre la France et l’Asie à travers la musique pour défendre la découverte et la diversité culturelle sur scène. Fondée par Alice Gau, elle propose des services de booking pour l’import d’artiste asiatiques en France et l’export d’artistes français en Asie.
Alice Gau ne se contente pas de connecter les artistes ; elle permet aussi la création de relations durables entre professionnels français et asiatiques en collaborant avec des conventions et salons de musique en Asie et en Europe. Grâce à des plateformes dédiées – délégations, tables rondes, conférences, ateliers et rencontres – elle favorise une compréhension mutuelle enrichie et de nouvelles collaborations entre les deux régions.