Associée au sein du groupe Entertainment et Media, Sophie est largement reconnue comme une praticienne de premier plan dans les domaines du divertissement digital, des médias numériques et du droit d’auteur. Son expertise se concentre essentiellement sur les questions de droit d’auteur, de réglementation des contenus, de droit de l’Internet et de régulation de l’intelligence artificielle. Elle est également membre du groupe On-Chain Crypto & Digital Assets de Reed Smith, spécialisé dans les actifs numériques et la cryptographie.
Sophie collabore avec certaines des plus grandes entreprises des médias et de la tech, leur fournissant des conseils de pointe en droit d’auteur français et de l’UE, en régime de safe harbour (régime de responsabilité limitée des hébergeurs), en propriété des données, en réglementation des contenus et des plateformes, en intelligence artificielle et en licences et acquisitions de contenus.
Elle possède une vaste expérience dans le domaine de la musique (notamment en matière de licences multi-territoriales), des jeux vidéo, des réseaux sociaux, ainsi que des contenus vidéo et audio. Elle conseille également les entreprises pionnières dans divers domaines innovants, en particulier la nouvelle génération de services de divertissement et de médias reposant sur l’intelligence artificielle, la blockchain (y compris les NFT) et les technologies de pointe en reconnaissance et identification de contenus.
En tant qu’ancienne juriste, Sophie est reconnue pour son approche hautement commerciale, pratique et axée sur les solutions. Toujours attentive aux évolutions de l’industrie, elle est considérée comme l’avocate de référence pour les lancements innovants de produits innovants donnant accès à des contenus.