Entière, authentique et généreuse, Sandra Nkaké est une artiste, chanteuse, auteure et compositrice française née au Cameroun qui a créé un univers qu’elle n’a de cesse de réinventer, d’explorer. Sa voix puissante et singulière se déploie sur scène avec une ampleur et un magnétisme que le public reçoit comme un cadeau. Sandra Nkaké est une des voix les plus émouvantes de la scène actuelle.
Après trois albums solo et une Victoire de la Musique en 2012, elle a séduit le public et la critique, sur scène lors des plus grands festivals de pop et de jazz en France et à l’international, et est cette année nommée aux Victoires du Jazz 2024.
SCARS, son quatrième album est un bijou de chansons soul puissante et organique qui nous font voyager en apesanteur, suspendus au souffle majestueux et aux mots de Sandra. “Ce disque conte des moments forts de mon parcours et leur résonance dans mon corps, mon être, sur ma voix. Je suis faite de tous les chemins que j’ai arpentés, les cailloux que j’ai piétinés, les ciels que j’ai visés, les douleurs que j’ai surmontées, les eaux qui m’ont apaisée, les joies qui m’ont traversée: il parle d’exil, de violence, de partage, de déracinements, d’échec, de réussite, de changements de cap, de moments d’Afrique, de sororité, d’amour, d’arrivée en Europe, de la violence d’être femme, noire, musicienne, de rêves brisés, de réalité qui dépasse les rêves, du bonheur de pouvoir panser toutes ces plaies et de dire toutes ces joies en chantant, en travaillant comme artiste, auteure, compositrice, directrice de projet et de le partager avec d’autres, dans l’intimité et sur la scène. C’est un disque d’amour. Ces cicatrices du passé sont comblées par des rêves, des cadeaux de la vie et de l’amour et se traduisent par le son qui sort de mon corps et dit qui je suis. Chanter m’a sauvée, ces cicatrices sont désormais ma force”.