Repéré par le label Record Makers (Sébastien Tellier, Kavinsky…) lors de ses premiers bricolages mélancoliques sur son EP « Dessous de plage », nit a depuis grandi. La magie de cet album renaissance « Big Bang Puzzle », c’est un sens aigu de la composition et une affinité? innée pour les sons abstraits mais pop, enchevêtrement de pièces et peinture de sons issus de la pop musique. Sans pour autant lui jurer fidélité? : pop, italo-disco, élans trip-hop, cavalcades morriconiennes, esthétique lo-fi, musiques caribéennes… nit n’est pas un loup solitaire, « Big Bang Puzzle » est aussi le reflet de ses collaborations passées (Juliette Armanet, Sébastien Tellier, Cola Boyy…) et le fruit d’un travail d’orfèvrerie avec le producteur et mixeur Lucien Krampf (Oklou, Ascendant Vierge…).
« Big Bang Puzzle » est avant tout un album ludique, l’œuvre d’un artiste en pleine possession de ses moyens, déterminé à tordre les styles et les références (Daft Punk, Ennio Morricone, Robert Miles, Vangelis, …) afin de leur donner une forme nouvelle, dont lui seul a le secret.
nit est à la fois une question et une réponse, et une énigme musicale qui nous pousse à explorer les confins de notre imagination.