Emmy Le Guellec est aujourd’hui fortement engagée dans le développement de Festicar, un outil de covoiturage culturel qui favorise l’écologie dans le spectacle vivant tout en contribuant à l’inclusion sociale. En tant que responsable des relations avec les structures culturelles et les artistes, elle joue un rôle clé dans cette initiative innovante visant à rendre la culture plus accessible et durable.
Parallèlement à Festicar, elle est également chargée de Production chez Anima Nostra, où elle organise les tournées du Chœur de Chambre Dulci Jubilo et coordonne le Festival de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue.
Auparavant, elle a assuré l’organisation de plusieurs projets dans le secteur culturel, notamment dans la musique du monde. Elle a notamment coordonné le Festival des Voix, des Lieux, des Mondes et des actions culturelles sur 33 communes dans le Tarn-et-Garonne (Occitanie), après avoir mené des projets multilatéraux à Trinidad et Tobago en collaboration avec des ambassades européennes.