Emily Remy a tissé des liens avec la musique classique dès sa jeunesse, en particulier avec la production.
En 2011, au Festival des Châteaux de Bruniquel (où elle était figurante dans son enfance), Emily découvre le bonheur de produire des concerts en assistant Frank Thézan, directeur artistique éminent de la région Occitanie. Défendre l’acte créatif de l’artiste et sa restitution au public devient une priorité pour Emily, qui décide de se consacrer à cette mission en soutenant des artistes talentueux et exigeants.
À Paris en 2013, sa collaboration fructueuse avec le saxophoniste et compositeur de jazz français Jean-Marc Padovani débouche sur la création du Soléart Fest’, la production de spectacles novateurs, de tournées nationales, et de deux albums remarquables.
Reconnue comme l’un des 30 talents de moins de 30 ans de l’industrie musicale en 2018, Emily intervient à l’Université de Toulouse ou encore au MaMA Invent’ en 2022 et 2023, abordant respectivement la place des femmes dans la musique classique et sa vision de la transition écologique dans la musique enregistrée.
Depuis 2021, elle initie et développe Festi’Car, un outil de covoiturage culturel promouvant la durabilité écologique dans le spectacle vivant par le levier des mobilités.
Aujourd’hui, en tant que directrice de l’Association Anima Nostra, Emily dirige des projets liés à la création et au spectacle vivant, dont le Chœur de Chambre Dulci Jubilo et le chef-compositeur Christopher Gibert, tout en assumant le leadership du label et du Festival de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue.