David Ocaña Páramo est chargé de mission à l’ICMP, l’organisme commercial mondial représentant l’industrie de l’édition musicale.
L’ICMP représente les majors, les indépendants et 76 groupes nationaux sur les six continents. Les membres de l’ICMP sont le point de rencontre entre la création musicale (les premiers investisseurs dans les auteurs et compositeurs du monde entier) et les marchés de la musique (octroi de licences pour tous les formats, y compris la radiodiffusion, le direct, le numérique, etc.)
David soutient une série d’activités politiques essentielles de l’ICMP, notamment la recherche sur la législation internationale, la défense des droits d’auteur dans le cadre du travail de l’ICMP avec les autorités du monde entier et la coordination de projets mondiaux, tout cela pour réaliser la mission clé de l’ICMP qui est de créer un environnement optimal pour que la musique puisse prospérer.
Parmi les projets les plus récents de David, citons la lutte contre les services de musique numérique et les places de marché pirates, le premier rapport international sur les marchés de l’industrie de l’édition musicale, le lancement de la plate-forme antipiratage de l’ICMP, ainsi que la réalisation de recherches approfondies sur des sujets tels que le flux des droits au niveau international.
Avant de rejoindre ICMP, David a travaillé au Royaume-Uni, où il a acquis de l’expérience dans les domaines de l’A&R, de la gestion d’artistes et des affaires juridiques et commerciales. Au cours de cette période, il a négocié et supervisé les contrats des artistes avec les maisons de disques, les éditeurs et d’autres agents externes.