Lisa Bélangeon est coordinatrice générale de l’association Au Foin de la Rue, un festival implanté en zone rurale, fédérant plus de 1300 bénévoles dans un village de 1600 habitants en Pays de la Loire. Engagé dans les enjeux du développement durable, le projet s’est attaché depuis sa création en 2000 à traiter les questions de prévention, d’accessibilité et d’environnement, recevant de nombreux prix ou reconnaissances (Monte Ta Soirée, Prix accessibilité,
Son parcours l’a toujours porté au service de projets indépendants, socialement engagé, en milieu rural, que ce soit côté production ou organisation.
Lisa est également engagée dans la représentation des intérêts des festivals, étant membre du conseil national du Syndicat des Musiques Actuelles (SMA) et participante active à la commission des aides aux festivals du Centre national de la musique. Son approche est profondément imprégnée des valeurs de l’éducation populaire et des enjeux des droits culturels, plaçant l’humain au cœur de chaque projet.