Marie-Anne Robert est Présidente de Sony Music Entertainment France. Elle supervise toutes les opérations, signatures et acquisitions, tout en accélérant la transformation digitale et en développant les opportunités avec les sociétés sœurs Sony. Elle apporte un leadership inclusif avec un fort accent mis sur la créativité, l’innovation et une vision qui place l’artiste au centre.
De 2018 à 2020, elle était Directrice Générale, Marketing & Artists Services chez Believe. Elle a constitué et dirigé une équipe de 180 personnes sur 12 marchés.
De 2015 à 2018, Marie-Anne Robert a été vice-Présidente International à New York, chez TuneCore, la filiale de distribution de musique numérique de l’entreprise, a dirigé l’expansion internationale de de la marque et lancé le service en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Australie.
Entre 2009 et 2013, en tant que Directrice du Marketing chez Believe Digital, elle était en charge du marketing et de la promotion du catalogue de Believe Recordings. Elle a ensuite été responsable de la vidéo chez Believe Digital Studios pour la France, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Marie-Anne Robert puise ses racines professionnelles dans le hip-hop, ayant commencé sa carrière en 1998 en tant que responsable des interviews pour Lehiphop.com, le plus grand site francophone de hip-hop. Après plusieurs stages chez EMI & Barclay à Paris, Interscope à Los Angeles, Marie-Anne Robert a ensuite rejoint Virgin Music France en 2005 en tant que chef de projet au sein du département image de la société, où elle a supervisé les photos, clips et illustrations pour des artistes tels que Royksöpp, Cali, Mano Negra, Moby, Cheb Mami et Alpha Blondy.
En 2006, Marie-Anne Robert retourne chez EMI en tant que chef de projet senior dans le département marketing, où elle travaille pendant trois ans sur des artistes tels que Alain Souchon, Renaud, Air, Phoenix, Camille, David Guetta, Cali, Benjamin Biolay, Jean-Louis Aubert et Yann Tiersen, avant de rejoindre Believe en 2009.
En plus de tout cela, Marie-Anne Robert est une mentore très impliquée dans les sujets des femmes entrepreneures dans l’industrie de la musique, et membre actif de MEWEM (Mentoring program for Women Entrepreneurs in Music industry).